Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

La Cité offrira une formation d’entretien automobile à Hawkesbury dès janvier

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Un nouveau programme de Technicien d’entretien automobile sera disponible dès janvier prochain au campus de Hawkesbury du collège La Cité. Ce programme sera la seule formation du genre offerte en français en Ontario. 

Le programme est également conçu de sorte qu’il pourra être offert directement chez les employeurs et permettra une grande flexibilité aux étudiants. Ces derniers pourront poursuivre un travail rémunéré en journée, puis suivre des cours pratiques et théoriques en soirée. Cet horaire leur permettra ainsi d’améliorer leurs compétences en développant leur carrière par la même occasion. «C’est une valeur ajoutée de pouvoir proposer sur notre territoire une formation de qualité directement en milieu de travail, qui plus est, dans un secteur en demande», a tenu à souligner la mairesse de Hawkesbury, Paula Assaly. «Cela répond à un vrai besoin dans notre communauté et cela renforce la présence de travailleurs spécialisés dans notre région.» 

«Le Collège est fier de pouvoir offrir cette formation au sein de la communauté, avec l’appui de ses partenaires du milieu et de contribuer à établir une relève hautement qualifiée dans le domaine des métiers spécialisés dans l’Est ontarien», a pour sa part ajouté la présidente-directrice générale de l’institution, Lise Bourgeois.