Pour savoir si une route est fermée ou non, les municipalités invitent la population à visiter la carte interactive du site Internet municipal511.ca.

Inondations dans l'Est ontarien: fermeture de plusieurs routes

Plusieurs chemins de la région de Prescott et Russell sont fermés en raison d’inondations. Selon les autorités municipales, il s’agit toutefois d’une situation normale.

Bien que l’inondation des routes ne survienne pas chaque année, le surintendant des travaux public n’est pas alarmé de la situation, a affirmé une porte-parole de l’administration d’Alfred-Plantagenet, Geneviève Goulet.

Dans la municipalité d’Alfred-Plantagenet, ce sont des parties des Concessions 4, 7, 9 et 10 qui sont fermées à la circulation.

À Clarence-Rockland, deux routes sont fermées pour cause d’inondations. La première est la route Du Lac, située dans le secteur de Saint-Pascal-Baylon, au Sud de la route Maisonneuve et jusqu’à la route Lalonde. La route Boileau est également fermée, au Sud de la route Russell jusqu’à la route Ettyville.

Dans la municipalité de La Nation, la Concession 12 à l’ouest du chemin de comté 9, après la résidence au 4330 et jusqu’au chemin Scotch River est également inondée.

Pour savoir si une route est fermée ou non, les municipalités invitent la population à visiter la carte interactive du site Internet municipal511.ca, qui indique toutes les fermetures de routes ainsi que les raisons de ces fermetures.