Le budget total de Hawkesbury devrait s’élever à 20 268 000 $ alors qu’il était de 20 340 000 $ l’an dernier.

Hawkesbury: un budget semblable à 2017

Le budget de 2018 de la Ville de Hawkesbury ne diffère pas grandement de celui de 2018. C’est ce qu’a laissé entendre le trésorier Philippe Timbers alors que la municipalité s’apprête à adopter son budget prochainement.

« Le budget 2018 risque de ressembler étrangement au budget 2017. Il n’y a pas de changements majeurs prévus, à l’exception de l’embauche d’un directeur général », a indiqué M. Timbers.

De fait, le conseil municipal a récemment donné le mandat à l’administration de dénicher un directeur général prévoyant un somme de 168 500 $ au budget. Le poste avait été aboli dès l’arrivée du présent conseil en 2014. Or, le conseiller Daniel Lalonde avait proposé le retour d’un directeur général notamment pour faciliter la transition du prochain conseil. 

Taux inchangé

Pour ce qui est du taux de taxe, il demeurera vraisemblablement inchangé en 2018. La Ville prévoit donc récolter une somme d’environ 10,3 millions $ en revenus de taxes. « Par contre, le rôle d’évaluation pour 2018 n’a pas encore été reçu donc cela risque d’apporter certaines modifications », précise le trésorier municipal. 

Le budget total devrait s’élever à 20 268 000 $ alors qu’il était de 20 340 000 $ l’an dernier. 

Au niveau des projets d’immobilisation, la municipalité doit compléter cette année des projets de réfections sur les rues Bon Pasteur et Régent. 

On envisage également de refaire les lumières de circulation au coin de Cameron et Spence, des projets de réhabilitations sur le réseau d’aqueduc ainsi qu’une réfection des terrains de tennis du complexe.

Au niveau des frais pour les services municipaux, il n’y aura pratiquement pas d’augmentation pour l’eau et une légère augmentation pour les égouts. Cela représente une hausse combinée de 2,5 % pour la majorité des résidents. Au niveau des déchets, il est question d’une augmentation d’environ 1,5 %.