François Bazinet

François Bazinet recevra l’Ordre de la Pléiade

Le président du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), François Bazinet, est récipiendaire de l’Ordre de la Pléiade de l’Assemblée parlementaire de la francophonie pour l’année 2019.

Chaque année, cette médaille reconnaît six Franco-Ontariens pour leur dévouement et leur contribution envers la vitalité de la francophonie ontarienne.

Bien connu dans la communauté franco-ontarienne, M. Bazinet œuvre dans le milieu de l’éducation francophone depuis 42 ans et en politique scolaire depuis 2010. « Sa contribution bénévole à de nombreuses activités francophones fait de lui un choix logique pour cette reconnaissance », soulignent les membres du CSDCEO dans un communiqué.

« Contribuer à faire rayonner la langue française à travers l’Ontario et dans les écoles du CSDCEO est pour moi une cause énormément valorisante. On pourrait aussi dire que c’est une mission de vie », affirme M. Bazinet.

Ce dernier est entre autres membre du comité responsable de la construction du nouveau Monument de la francophonie de St-Albert et de la région.

La cérémonie d’investiture aura lieu à l’Assemblée législative de l’Ontario, au printemps 2019.