Une dégustation de bières et fromages a de quoi rendre heureux.

Festival de la Curd: on prépare déjà la cuvée 2019

La 25e édition du Festival de la Curd vient à peine de se terminer que les organisateurs de l’événement sont déjà à l’œuvre pour l’an prochain alors que sera fêté le 125e anniversaire de la réputée Fromagerie St-Albert.

« Il y a vraiment beaucoup de choses qui vont se passer à St-Albert pendant le festival, mais aussi autour de l’événement. Après que nous aurons évalué comment ça s’est passé cette année, nous allons regarder quel sera le rôle du festival dans les célébrations du 125e anniversaire de la fromagerie », a expliqué Michel-Olivier Matte, directeur général du Groupe Simoncic, qui produit le festival de l’Est ontarien.

Les discussions avec les responsables de la fromagerie concernant le 125e du pilier économique de St-Albert ont commencé il y a deux ans, a indiqué M. Matte.

« Ils ont l’intention de faire beaucoup de trucs, beaucoup d’événements », a-t-il laissé savoir. On regarde quels sont leurs objectifs pour le 125e, et comment nous, au festival, on pourra s’y insérer et les appuyer là-dedans. »

Le beau temps aidant, l’édition 2018 du Festival de la Curd a été très achalandé en journées et en soirées, a signalé M. Matte, bien que le compte officiel de visiteurs sur le site n’avait pas encore été effectué, dimanche.

« Ce fut une très, très bonne année. Il y a eu beaucoup de monde », a-t-il résumé.

Les spectacles musicaux ont été courus, tout comme les dégustations de vins et fromages et de bières et fromages où les produits locaux et régionaux étaient en vedette.

Quelque 750 assiettes ont été vendues pour le vins et fromages. Les recettes de l’activité seront remises à la Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO).