La conduite d’eau de près de 10km permettra de mieux desservir les citoyens de Clarence-Rockland et de La Nation.
La conduite d’eau de près de 10km permettra de mieux desservir les citoyens de Clarence-Rockland et de La Nation.

Entente de 10 millions$ entre Clarence-Rockland et La Nation

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Les municipalités de Clarence-Rockland et de La Nation ont annoncé mercredi collaborer à un projet de distribution d’eau potable sur 10 km, dans l’Est ontarien.

Le projet permettra au système d’eau de la Cité de Clarence-Rockland de se prolonger vers le sud, depuis la tour d’eau de Cheney et de se rendre jusqu’au système de distribution de Limoges, dans la municipalité de La Nation.

La construction d’une conduite d’environ 10 km le long du chemin Indian Creek, permettra de mieux desservir les citoyens des deux municipalités. « La Cité de Clarence-Rockland est fière de cette entente historique avec La Nation, a souligné le maire de Clarence-Rockland, Guy Desjardins. «La rivière des Outaouais est une excellente source d’approvisionnement en eau, et il nous fait plaisir de travailler avec nos voisins afin que les résidents de Limoges aient accès à de l’eau potable de bonne qualité. De plus, ce projet générera des revenus additionnels pour notre municipalité.»

Le coût du projet est évalué à 10 millions$. Cependant, La Nation devra verser un montant de 2,6 millions$ à la Cité de Clarence-Rockland pour l’infrastructure déjà en place.

L’entente est signée pour une durée de 20 ans et le début des travaux est prévu pour l’été 2021.