Les pompiers de Clarence-Rockland profiteront de la générosité de la compagnie Enbridge pour leur formation.

Enbridge distribue 100 000$ pour former les pompiers ontariens

La plus grosse entreprise d’entreposage, de transmission et de distribution de gaz naturel en Ontario vient d’octroyer un don de 100 000$ qui sera partagé par 20 services d’incendie de l’Ontario, notamment par celui de Clarence-Rockland. Ces fonds seront utilisés pour acheter du matériel d’éducation pour les pompiers.

Le programme Project Assist permet de bonifier la formation des pompiers volontaires et des services d’incendie mixtes dans les communautés où Enbridge est le fournisseur en gaz naturel. Depuis le lancement de ce projet en 2012, 174 bourses ont été offertes à des services d’incendie de la province.

Les fonds reçus par le Service d’incendie de Clarence-Rockland seront utilisés pour mettre à jour les manuels de formation pour différents cours de formation. « Se tenir à jour avec les avancées scientifiques et études aide non seulement à garder nos pompiers en sécurité, mais également à livrer les meilleurs services possible à nos résidents », a souligné le chef pompier de la municipalité, Brian Wilson.

Le Service d’incendie de Clarence-Rockland est un service mixte composé de trois casernes, qui desservent une population de près de 25 000 personnes sur une superficie de 300 kilomètres carrés.

Le service emploie six employés à temps plein et 74 pompiers rémunérés sur appel. Ils répondent à environ 400 appels par année.

« Combattre les incendies peut être dangereux et imprévisible et ces manuels de formation contribueront positivement à la santé et la sécurité de nos pompiers et de la communauté », a indiqué le commissaire aux incendies de l’Ontario et chef de la gestion des urgences, Jon Pegg, dans un communiqué.

« La sécurité de nos résidents est une priorité pour la Cité de Clarence-Rockland, a pour sa part déclaré le maire, Guy Desjardins. Notre service d’incendie regorge de pompiers volontaires dévoués qui sont sérieux dans leur préparation. »

Clarence-Rockland possède également un Centre d’entraînement régional qui forme les pompiers de la région selon un protocole d’entente avec le Collège des pompiers de l’Ontario.