Plus d'une cinquantaine d'employeurs accueilleront les candidats potentiels lors de la Foire de l'emploi.

Deux rendez-vous pour trouver de l'emploi

Les chercheurs d'emploi dans l'Est ontarien auront le choix parmi plus d'une cinquantaine d'employeurs lors de la 6e Foire de l'emploi du Centre de services à l'emploi de Prescott et Russell (CSEPR) qui se tiendra le 18 mars à Hawkesbury, et le 25 mars à Clarence-Rockland.
Mais contrairement à l'an dernier où la foire n'avait eu lieu qu'à Hawkesbury, le CSEPR retourne à ses anciennes habitudes en proposant deux occasions pour les gens de rencontrer des employeurs locaux.
« Avec juste un endroit, soit Hawkesbury, on s'est rendu compte que ce n'était pas la meilleure recette parce qu'on avait des employeurs de Rockland qui trouvaient que c'était trop loin. Cette année, on revient avec notre recette gagnante de deux foires », a souligné Carole Muise, agente de communications pour le CSEPR.
 Le CSEPR espère donc que cette façon de faire permettra d'accueillir plus de 1200 personnes et donc autant de curriculum vitae. Lors de l'édition 2016, la foire de Hawkesbury avait plus de 780 postes à offrir. Pour l'édition de 2017, plus de 800 postes seront disponibles pour les candidats potentiels.
« De plus en plus, les entrepreneurs choisissent notre région pour fonder ou accroître leur entreprise. Pour ce faire, ils ont besoin de main-d'oeuvre qualifiée et compétente. La Foire de l'emploi permet de créer des contacts importants entre entrepreneur et chercheur d'emploi », a souligné Guy Desjardins, maire de Clarence-Rockland et président des Comtés unis de Prescott et Russell.
Préparation à la recherche d'emploi
Afin d'augmenter les chances des chercheurs à se décrocher un emploi, le CSEPR proposera quatre ateliers préparatoires en vue de la foire, dont deux à Hawkesbury, le 28 février et le 2 mars, et deux à Clarence-Rockland, les 7 et 9 mars.
« Ces ateliers visent à offrir des trucs et conseils aux chercheurs d'emplois sur la préparation à faire avant de se présenter à l'événement, mais également sur quoi faire pendant et après la foire. Le but ultime pour les chercheurs d'emploi étant de leur donner des outils qui leur permettront de se démarquer de la masse, et ainsi, d'optimiser leurs chances d'obtenir une entrevue et un emploi », a expliqué André Roy, directeur général du CSEPR.
Les gens qui désirent obtenir de plus amples renseignements ou qui souhaitent s'inscrire aux ateliers préparatoires peuvent visiter le www.csepr.ca/evenements.