Près de 3 millions $ sont injectés par différents gouvernements afin de réaliser des projets d’infrastructures à Saint-Isidore et à Glengarry Nord.

Deux projets d’infrastructure dans l’Est ontarien

Un pont à Glengarry Nord et un ponceau à Saint-Isidore seront remplacés afin d’améliorer, entre autres, la sécurité routière. Le député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin, en a fait l’annonce, mardi matin.

Ayant dépassé sa durée de vie prévue, le pont routier à une voie du chemin Creek, à Glengarry Nord, sera remplacé par un nouveau pont, qui lui, sera muni de deux voix. 

Ce nouveau lien devrait améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité des conducteurs.

« Depuis plusieurs années, le pont du chemin Creek est un sujet de préoccupation pour le conseil en ce qui concerne les déplacements sécuritaires de l’équipement agricole de grande taille sur le pont, en raison de la taille du pont et de sa détérioration en raison de son âge », a remarqué le maire du canton de North Glengarry, Jamie MacDonald.

À Saint-Isidore, le remplacement du ponceau et « les travaux routiers connexes » seront effectués sur le chemin de Comté 9, près du chemin de concession 17, « afin d’améliorer le drainage et la sécurité routière globale ».

Président des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR), Robert Kirby a pour sa part affirmé que les routes et les ponts représentent un élément essentiel pour vivre et travailler dans la région, « et ce projet sur le chemin de Comté 9 à Saint-Isidore représentera une mise à niveau importante de notre réseau routier ».

Le gouvernement fédéral investira 1,5 million $ dans ces deux projets, et le gouvernement provincial, un million $. Le canton de Glengarry Nord versera 379 000 $, et les CUPR assumeront 134 000 $ des frais.