Jean-François Caron sera de retour au Festival de la Bine pour le Championnat canadien d'hommes forts.

Des hommes forts, de la musique et des «bines»

Pour sa 7e édition, le Festival de la Bine de Plantagenet sera l'hôte du Championnat professionnel canadien d'hommes forts. Les organisateurs ont dévoilé, jeudi, la programmation du grand rendez-vous en soulignant évidemment la précieuse bine qui se tiendra du 15 au 17 septembre à l'École secondaire catholique de Plantagenet.
Le championnat mettra notamment en vedette Jean-François Caron, l'homme le plus fort au Canada et 6e plus fort au monde.  
Également en tête d'affiche, le festival accueillera l'humoriste Philippe Bond sur la scène le vendredi soir. Il sera accompagné des jeunes humoristes locaux qui ont participé au concours provincial LOL Mort de rire. Un souper de bines et macaroni sera offert aux spectateurs avant le spectacle. 
La journée de samedi fera place à une célébration du 140e anniversaire du village de Plantagenet. La scène sera animée par plusieurs artistes locaux tels que les participants de Les Voix de Prescott-Russell et Marie-Clô. En soirée, Christian Marc Gendron et l'artiste invitée Manon Séguin feront voyager les spectateurs des années 40 à aujourd'hui. 
Avec plus de 75 chansons à son répertoire,  le groupe The Jukebox Revival finira la soirée avec une multitude de pots-pourris musicaux des années 50 jusqu'aux années 80. 
Pour la journée du dimanche, le festival accueillera la Chorale de l'Amitié et Manon Séguin.
Gastronomie
Nouveauté cette année,  les festivaliers pourront découvrir une panoplie de produits régionaux avec l'événement Place aux Délices qui remplace l'ancienne Foire Gourmande de l'Est ontarien. 
Dans le cadre du festival, les gens seront également invités à faire un don pour l'activité La Ride à Jo. Il s'agit d'une randonnée de moto et d'auto visant à sensibiliser et à amasser de l'argent pour le don d'organe.
Le fameux concours Les bines de ma grand-mère sont les meilleures! sera bien sûr de retour cette année ainsi que la compétition amateur d'hommes forts. 
Pour la programmation complète et pour se procurer des billets : www.festivaldelabine.ca.