Kalvin St-Denis Bissonnette en compagnie de son frère, Frédéric, instigateur de la course Sois un héros.

Des héros se rassemblent à Casselman

La course caritative «Sois un héros» a permis d'amasser plus de 7500 $ pour le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO), dimanche, à Casselman. Malgré la chaleur accablante, une trentaine de coureurs ont répondu à l'appel.
La course de 5 km est née d'une initiative de Frédéric St-Denis Bissonnette, un jeune homme de Casselman, qui souhaitait souligner le courage de son frère Kalvin, qui a dû se battre contre un cancer. En plus de sensibiliser la communauté aux cancers infantiles, l'événement était l'occasion de remercier le CHEO qui a sauvé la vie de son frère cadet, qui a reçu un diagnostic de leucémie en 2015.
«Quand j'ai appris que mon frère était atteint du cancer, j'ai décidé de rester positif pour lui et de ne pas trop y penser. Ça a été très difficile pour mes parents, évidemment. J'ai aidé du mieux que j'ai pu», raconte Frédéric, dont le frère est aujourd'hui en rémission. 
«Je cherchais quelque chose pour inspirer les gens et j'ai pensé aux superhéros parce que tout le monde les aime, poursuit-il. C'était une chance pour les gens d'être un héros pour les jeunes atteints de cancer.»
Les organisateurs souhaitent répéter l'événement l'an prochain, alors que la course «Sois un héros» devrait comporter un trajet pour les vélos.