Afin d’accommoder le personnel et deux ambulances supplémentaires, les CUPR réaménageront certains édifices de Rockland.

CUPR: un nouveau toit pour les ambulances

Les ambulances des Comtés unis de Prescott et Russell seront bientôt relocalisées dans de nouveaux locaux à Clarence-Rockland.

Lors de sa dernière réunion de l’année, le conseil des CUPR a approuvé une entente avec la Cité de Clarence-Rockland pour la relocalisation des nouvelles stations d’ambulance dans le village de Bourget ainsi qu’à Rockand. 

« En 2010, on avait préparé un rapport concernant les stations d’ambulance dans Prescott-Russell. Ces choses-là, ça prend beaucoup de temps. À Bourget, ça fait sept ans qu’on travaille à la construction d’un poste. On est allé en appel d’offres. Présentement, les paramédicaux sont à côté de la caserne d’incendie de Bourget, à l’extérieur », a précisé Michel Chrétien, directeur des services d’urgence de Prescott et Russell.

La Cité de Clarence-Rockland ira bientôt de l’avant avec la construction d’une nouvelle caserne à Bourget où sera aménagée une station pour les ambulances. La nouvelle station couvrira 1700 pieds carrés. Le coût annuel serait d’environ 42 000 $. 

Une deuxième station sera également construite dans le secteur de Rockland. La bâtisse actuelle ne permet d’abriter que deux ambulances alors que quatre véhicules doivent être présents sur le territoire.

« On a déjà excédé notre capacité. On peut accommoder seulement deux ambulances alors qu’on en a besoin de quatre », a précisé M. Chrétien. 

Pour Rockland, la facture serait d’environ 170 000 $ par année, un montant qui serait payé à moitié par la province. 

« On a déjà les véhicules, mais le problème c’est qu’on ne peut pas garer quatre ambulances à Rockland puisqu’on a de la place pour seulement deux véhicules. Lors du changement de quart de travail, les employés doivent attendent à l’extérieur que la place se libère. Ça ne peut pas continuer ainsi », ajoute M. Chrétien.