La municipalité rappelle à la population d'être prudente près des cours d'eau.

Crue printanière plus hâtive

Les températures chaudes des derniers jours ainsi que les précipitations prévues mercredi forcent la Cité de Clarence-Rockland à réagir pour affronter la crue des eaux.
En début de semaine, la municipalité a annoncé la fermeture de quatre chemins situés dans le sud de son territoire. Cela concerne notamment les terrains situés près du ruisseau Cobbs Lake, dans le secteur de Saint-Pascal-Baylon.
« C'est un secteur souvent touché par la montée des eaux. L'an dernier toutefois, cet avis avait été envoyé le 15 mars », a souligné Julie Chartrand, agente de communications à la Cité de Clarence-Rockland, dénotant ainsi une arrivée de la crue printanière plus hâtive qu'à la normale.
Pour la journée de mercredi, la température doit s'élever à près de 8 °C, tandis que des précipitations de pluie de près de 20 millimètres sont attendues.
La municipalité demande du même coup à la population d'être prudente sur la rivière des Outaouais ainsi que sur n'importe quel cours d'eau.
« Le temps plus doux cause une augmentation du débit d'eau au-dessus et en dessous de la glace. Cela peut mener à des conditions de glace qui sont risquées et imprévisibles. Les résidents devraient toujours vérifier les conditions de la glace avant de s'y aventurer, ainsi que pendant leur parcours », a précisé le chef pompier de Clarence-Rockland, Brian Wilson. 
La température devrait chuter à nouveau sous 0 °C à compter de jeudi, et ce tout au long de la semaine prochaine, selon les prévisions d'Environnement Canada.