Un employé de la maison de retraite Auberge Plein Soleil a été diagnostiqué avec la COVID-19.
Un employé de la maison de retraite Auberge Plein Soleil a été diagnostiqué avec la COVID-19.

COVID-19: un cas dans une maison de retraite d'Alfred et Plantegenet

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Un cas positif de la COVID-19 a été déclaré à la maison de retraite Auberge Plein Soleil à Alfred et Plantagenet, dans l’Est ontarien.

Un examen de dépistage de routine d’un des membres du personnel s’est avéré positif, a déclaré la direction de l’établissement sur sa page Facebook dimanche. «Cela signifie que nous devons fermer la résidence à tous les visiteurs et interdire les résidents de sortir. Nous avons communiqué avec chacune des familles hier afin de les aviser.» 

La direction ajoute que tous les résidents et membres du personnel ont été testés dimanche ou le seront dans les prochaines heures. «Par mesure de prévention, nous avons demandé à tous les résidents de demeurer dans leurs chambres; les repas sont livrés à chacune des chambres pour le temps où nous attendrons les résultats.»

Aucun résident ni membre du personnel ne présente de symptôme de la maladie pour l’instant, précise la résidence. «Ces mesures sont prises dans l’intérêt de tous et pour minimiser le risque de propagation s’il fallait qu’il y ait une autre personne positive.»

La direction ajoute que des mesures sanitaires additionnelles sont actuellement mises en place. «Nous avons augmenté la fréquence quotidienne de désinfection des aires communes; les repas sont préparés à l’extérieur de la résidence par un traiteur et chaque portion est emballée individuellement. Nous continuons à mesurer la température et les signes/symptômes de chaque résident un minimum de deux fois par jour.»

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario devrait donner plus de précisions sur la situation lors d’un point de presse prévu en fin de journée lundi.