Un des nouveaux cas de COVID-19 et a été dépisté dans le cadre d’un examen de routine avant une visite en maison de soins.
Un des nouveaux cas de COVID-19 et a été dépisté dans le cadre d’un examen de routine avant une visite en maison de soins.

COVID-19: trois nouveaux cas dans l’Est ontarien

Deux nouveaux cas positifs de la COVID-19 sont rapportés à Cornwall et un nouveau cas dans les Comtés unis de Prescott et Russell, indique le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) mercredi.

Le médecin hygiéniste au BSEO, le Dr Paul Roumeliotis, indique la personne testée positive habitant dans les CUPR aurait été infectée dans le cadre de ses fonctions dans un centre de soins de longue durée, situé du côté québécois. Un des individus dépistés à Cornwall aurait contracté la maladie en ayant été en contact avec une autre personne déjà positive au virus, mais dont l’état de santé était connu par le BSEO. La troisième personne, quant à elle, demeure asymptomatique et a été dépistée dans le cadre d’un examen de routine avant une visite en maison de soins. «Oui on est à la phase deux [du déconfinement], mais on continue d’avoir des cas. Avec chaque étape, on doit prendre toutes les précautions en place», indique le Dr Roumeliotis, rappelant l’importance d’être en mesure de trouver les contacts initiaux de transmission lors de chaque nouveau cas positif.

Aucun cas supplémentaire n’est considéré comme résolu, laissant donc le total de cas toujours actifs sur le territoire du BSEO à 19 cas. Deux personnes sont hospitalisées, dont une se trouvant toujours aux soins intensifs. Le bilan du nombre de décès demeure le même avec 11 victimes, toutes de la maison de soins Pinecrest.