Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
 Au total, ce sont maintenant 1393 cas qui ont été dénombrés depuis le début de la pandémie dans l'Est ontarien.
 Au total, ce sont maintenant 1393 cas qui ont été dénombrés depuis le début de la pandémie dans l'Est ontarien.

COVID-19: hausse record en une journée dans l’Est ontarien

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) a enregistré 50 nouveaux cas dans l’Est ontarien depuis les dernières 24 heures. Il s’agit du plus haut nombre de nouvelles infections recensées en une seule journée dans la région.

Le précédent record avait été rapporté le 4 décembre dernier, où 43 cas s’étaient ajoutés en un seul bilan. Au total, ce sont maintenant 1393 cas qui ont été dénombrés depuis le début de la pandémie. Malgré 30 nouvelles guérisons également enregistrées durant la même période, le nombre de cas actifs a aussi effectué un gain de 20 nouveaux cas actifs. 

Les municipalités de Cornwall, Clarence-Rockland et Russell sont toujours les villages qui comptent le plus grand nombre de ces cas actifs, soit 61 cas, 53 cas et 39 cas respectivement. Le canton de Hawkesbury-Est demeure la seule municipalité régionale qui n’observe aucun cas actif dans sa juridiction. Il s’agit également du canton qui recense le moins grand nombre total de cas dénombré au total depuis le début de la pandémie, soit moins de cinq. 

Au niveau des éclosions, le BSEO rapporte une nouvelle flambée dans son bilan mercredi. Le virus a effectivement fait son entrée à la résidence Glen Stor Dun lodge, à Cornwall. Huit autres éclosions en centre de soins ou en résidences pour aînés sont toujours considérées activement sur le territoire, soit au centre de soins de longue durée TSIIonKwa NonhSoTe, à Akwasane, à la résidence Valoris, à Hammond, à la résidence Pinecrest de Plantagenet, à la maison de soins de longue durée de Lancaster, à l’unité des soins intensifs du Cornwall Community Hospital et au St-Joseph's Continuing Care Centre (Quinn House), à Cornwall également, à la Woodland Villa, à Longsault et à la résidence Russell Meadows Retirement Home. 

Deux éclosions sont également toujours recensées à l’école élémentaire catholique Saint-Isidore et à l’école secondaire catholique L'Escale de Rockland.

Le bilan du nombre de décès demeure inchangé dans l’Est ontarien, avec 33 victimes au total depuis le début de la crise sanitaire. 

Cinq personnes sont toujours hospitalisées pour traiter des symptômes de la maladie, mais personne ne se trouve aux soins intensifs.