Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Quinze des nouvelles infections à la COVID-19 sont rapportées dans les Comtés unis de Prescott et Russell.
Quinze des nouvelles infections à la COVID-19 sont rapportées dans les Comtés unis de Prescott et Russell.

COVID-19: hausse de 28 cas dans l’Est ontarien et un nouveau décès

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) rapporte 28 nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire mercredi, en plus d’ajouter un 33e décès à son bilan.

Au total, ce sont 1223 cas qui ont été recensés dans la région depuis le début de la pandémie. Quinze des nouvelles infections sont rapportées dans les Comtés unis de Prescott et Russell, trois dans les Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry et 10 dans la ville de Cornwall. 

Cependant, le nombre de guérisons en 24 heures demeure en forte hausse, avec 39 cas considérés résolus, pour un total de 980. Les cas actifs enregistrent ainsi une baisse de 12 cas, pour s’établir à 38. 

Le bilan des personnes hospitalisées demeure inchangé, avec cinq personnes qui se trouvent en centre hospitalier pour traiter des symptômes de la maladie, dont deux aux soins intensifs.  

Toujours huit éclosions sont dénombrées en centres de soins pour personnes âgées, alors qu’une seule école est considérée en flambée. Mardi, le BSEO rapportait 41 cas actifs dans 26 écoles publiques de la région.

À l’approche des fêtes, le BSEO rappelle aux gens de continuer à se protéger et à respecter les mesures sanitaires, même si le début de la campagne de vaccination est porteur d’espoir. «Bien que l’arrivée du vaccin au Canada soit un signe prometteur, la réalité est que la majorité des Canadiens n’auront pas reçu leur vaccin avant la seconde partie de 2021 », a rappelé le médecin hygiéniste au BSEO, le Dr Paul Roumeliotis. « Entre-temps, j’incite les résidents à maintenir les mesures de santé publique telles que le port du masque, la distanciation physique et le nettoyage des mains approprié pour éviter les montées en flèche de cas dans nos communautés, garder nos écoles ouvertes et protéger nos commerces locaux.»