Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Au total, 1326 personnes ont contracté la COVID-19 dans l'Est ontarien.
Au total, 1326 personnes ont contracté la COVID-19 dans l'Est ontarien.

COVID-19: 58 nouveaux cas depuis le 24 décembre dans l’Est ontarien

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) rapporte 58 nouvelles infections liées à la COVID-19 lundi, soit le nombre de cas cumulatifs recensés depuis le 24 décembre dans l’Est ontarien.

Au total, 1326 personnes ont contracté le virus depuis le début de la crise sanitaire, mais 1019 cas sont considérés comme résolus. Considérant une trentaine de guérisons qui se sont ajoutées au bilan, le nombre de cas actifs a pour sa part fait un bond de 28 durant la même période. 

Avec encore quelques jours à faire avant la nouvelle année, le mois de décembre est officiellement le mois avec le plus de nouvelles infections recensées, soit 344 cas au total jusqu’à présent. Le précédent record était détenu par le mois d’octobre, où 342 cas avaient été dénombrés du premier au 31 octobre. Une légère baisse avait été enregistrée en novembre, avec 323 nouveaux cas en 30 jours. 

Les municipalités de Cornwall, Clarence-Rockland et Russell prennent place sur le podium des trois territoires où le plus grand nombre de cas actifs est rapporté, soit 66 cas, 57 cas et 43 cas, respectivement. 

Au niveau des éclosions, le BSEO recense dix flambées au total dans la région. Neuf d’entre elles sont répertoriées en centre de soins de longue durée ou dans des résidences pour aînés. Ces endroits sont le centre TSIIonKwa NonhSoTe-LTC, à Akwasane, la résidence Valoris, à Hammond, la résidence Pinecrest de Plantagenet, la maison de soins de longue durée de Lancaster, le Cornwall Community Hospital et le St-Joseph's Continuing Care Centre (Quinn House), à Cornwall également, et la Woodland Villa, à Longsault et la résidence Russell Meadows Retirement Home. 

Deux autres éclosions sont également dénombrées en milieu scolaire, soit à l’école élémentaire catholique Saint-Isidore depuis le 2 décembre dernier, puis nouvellement à l’école secondaire catholique L'Escale de Rockland, depuis le 24 décembre. 

Sept personnes sont actuellement hospitalisées pour traiter des symptômes du coronavirus, dont deux se trouvent aux soins intensifs. Le nombre de décès demeure inchangé, avec toujours 33 victimes ayant succombé à la maladie depuis le début de la pandémie.