Le maire de La Nation, François St-Amour

Complexe sportif à Limoges: entente signée avec le conseil scolaire

Le complexe sportif de Limoges, dans la municipalité de La Nation, sera construit sur le terrain de l’École élémentaire catholique Saint-Viateur.

Une entente entre la municipalité de La Nation et le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) a été signée, lundi. 

Le complexe abritera un centre récréatif multisports, où on retrouvera des terrains de soccer, une piste de marche et de course ainsi qu’une salle polyvalente pouvant accueillir 150 personnes. 

Ce sont les résidents de la municipalité, mais aussi les élèves qui pourront profiter du centre. 

«Nous sommes heureux de prendre part à la réalisation de ce projet communautaire grandiose pour la municipalité et les résidents de La Nation. Le bien-être et la réussite de nos élèves sont toujours au coeur de nos décisions, c’est pourquoi cette entente est une grande nouvelle pour nos écoles», a indiqué dans un communiqué le directeur de l’éducation et secrétaire du CSDCEO, François Turpin. 

Le projet d’un dôme sportif à Limoges avait causé la controverse dans la municipalité, à pareille date l’an dernier. Le conseil municipal avait payé plus de 250 000$ en frais d’avocats, quelques jours avant les dernières élections, pour mettre un terme au contrat avec l’entreprise qui avait été sélectionnée pour concrétiser le projet. 

Ce nouveau projet de complexe sportif devrait coûter un peu plus de 5 millions $, soit un demi-million de plus que le précédent. 

«Merci au CSDCEO de permettre l’établissement d’un tel projet sur ses lieux, a pour sa part noté le maire de La Nation, François St-Amour. Nous sommes très fiers d’avoir conclu une entente pour l’établissement d’un tel complexe, qui permettra de répondre aux besoins récréatifs de notre municipalité.»

Le centre sportif devrait ouvrir ses portes en décembre 2020.