Le collège d'Alfred

Collège d'Alfred : aucune inscription admise à l'automne prochain

Aucun nouvel étudiant ne sera admis au Collège d'Alfred en septembre prochain. L'Université de Guelph qui offre les six programmes francophones spécialisés en agriculture a confirmé mercredi qu'elle allait cesser d'offrir la formation en 2015, en raison de contraintes budgétaires.
«Les programmes qui sont offerts par l'université de Guelph au campus d'Alfred et au campus de Kemptville vont se terminer en avril 2015. (...) Nous n'accepterons plus d'étudiant ici ( à Alfred)», a indiqué Serge Desmarais, vice-recteur adjoint aux affaires académiques à l'Académie de Guelph.
Ce dernier a toutefois précisé que tous les étudiants qui reçoivent présentement une formation pourront compléter la formation et obtenir un diplôme reconnu. 
La Cité ainsi que le Collège Boréal ont indiqué vouloir créer des partenariats avec le Collège d'Alfred afin de maintenir la formation. Le Collège Boréal pourrait récupérer le programme en soins vétérinaires ainsi que celui en agriculture. La Cité offrirait quant à elle une formation en alimentation. 
Les partenariats ne sont toutefois pas totalement définis.