Le maire Marcel Guibord et la directrice générale par intérim, Helen Collier.

Clarence-Rockland nomme une dg par intérim

Le conseil municipal de Clarence-Rockland désigne une directrice générale par intérim, mais n'a pas l'intention de combler le poste de manière permanente d'ici la fin de son mandat.
Après avoir remercié Michel Bellemare, la semaine dernière, les élus ont porté Helen Collier à la barre de l'administration municipale de façon intérimaire. 
Mme Collier agit à titre de consultante pour la municipalité de Clarence-Rockland depuis un peu plus d'un an. Celle-ci cumule plus de 25 ans d'expérience dans l'administration municipale à Nepean, Gloucester et à Ottawa, notamment. 
«Mme Helen Collier est très compétente. Les compétences pour assurer les fonctions de dg, elle les a», a commenté le maire de la Cité de Clarence-Rockland, Marcel Guibord. 
Le maire a indiqué qu'il n'avait pas l'intention d'entamer des démarches pour trouver un candidat officiel au poste de directeur général d'ici les prochaines élections municipales, le 27 octobre prochain.  
«Pour l'instant, nous avons trouvé la personne qui va nous suivre jusqu'à la fin de notre terme», a déclaré Marcel Guibord.
Le 18 mars dernier, le maire Guibord a remercié Michel Bellemare en fonction depuis le 2 juillet 2013. Il s'agissait du troisième directeur général à prendre le chemin de la sortie en autant d'années. 
En août 2011, le directeur général de l'époque, Daniel Gatien, a claqué la porte après des mois de conflit avec le maire Marcel Guibord. Pierre Tessier a ensuite pris le siège de dg pour annoncer son départ en 2013, après 1 an et demi de service. Michel Bellemare, ancien conseiller municipal et maire par intérim de la Ville d'Ottawa, a été embauché à l'été 2013. Il a été remercié, la semaine dernière, tout juste avant la fin de sa période de probation de neuf mois.