Sur la photo, on aperçoit Shanna Steals, du Conseil des arts Prescott Russell Arts Council, Gary Barton, président des Comtés unis de Prescott et Russell, Jennifer Larocque, de la firme Activar, Francis Drouin, député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell et Martin Lacelle, de Tourisme Prescott-Russell.

Cinq silos sélectionnés pour le projet Popsilos

Cinq silos seront transformés en oeuvres d'art cet été dans l'Est ontarien, dans le cadre du projet Popsilos. Il s'agit d'un circuit touristique combinant les arts et l'agroalimentaire dans la région champêtre de Prescott et Russell pour célébrer le 150e du Canada.
Cinq silos sur dix soumissions ont été sélectionnés, soit la Ferme Michel Dignard et Jeannette Mongeon d'Embrun, la Ferme Ben-Rey-Mo ltd de St-Albert, la ferme Horses By Hannah à Casselman, la Ferme Ouimet Farms Adventure de Vankleek Hill, et le Vankleek Hill Vineyard.
Plusieurs critères ont été évalués, dont la surface du silo et son emplacement sur le site, par rapport aux autres silos proposés et aux artères principales.
« Mon époux et moi sommes de fiers Canadiens. Nous adorons notre ferme et nous sommes émus d'avoir le privilège de célébrer le 150e du Canada sur notre silo », a commenté  Hannah Weideman, propriétaire de la ferme Horses by Hannah. 
Durant l'été, cinq oeuvres géantes célébrant le 150e du Canada seront peintes sur ces silos pour former un circuit touristique. Mis sur pied par la firme Activar, le projet a été rendu possible grâce à un octroi de 150 000 $ issu du programme Fonds Canada 150.
L'une des entreprises phares de la région, la Fromagerie coopérative St-Albert, s'est joint au circuit à titre de partenaire dans la catégorie « Champion du local ». La Fromagerie fera partie du circuit comme lieu de ressourcement pour les visiteurs. Elle accueillera une oeuvre extérieure l'associant au circuit et deviendra une partie intégrante de la galerie extérieure du circuit Popsilos.
« Les Comtés unis de Prescott et Russell sont l'un des plus beaux fleurons de l'agriculture ontarienne. Le mariage entre l'art et l'agroalimentaire est l'une des idées les plus innovatrices de l'industrie touristique de la région », a commenté Éric Lafontaine, directeur général de la Fromagerie coopérative St-Albert.