Un incendie a ravagé le Marché Lacroix de Hawkesbury le 23 mai dernier.
Un incendie a ravagé le Marché Lacroix de Hawkesbury le 23 mai dernier.

C’est la fin pour le Marché Lacroix de Hawkesbury

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Le Marché Lacroix de Hawkesbury, qui a été la proie des flammes en mai dernier, ne sera finalement pas reconstruit.

C’est ce qu’a annoncé sur Facebook le propriétaire de l’établissement qui a pignon sur rue à Hawkesbury depuis 1935, Stéphane Jeaurond. «Ce fut un choix difficile, mais je crois que c’est une sage décision», a-t-il indiqué dans sa publication.

Rappelons qu’un incendie avait ravagé l’établissement le 23 mai dernier. Le bâtiment qui abritait le commerce avait été jugé perte totale. Les dommages étaient évalués à plus de 1 million de dollars.

Le propriétaire de l’entreprise familiale depuis 20 ans avait souligné ressentir l’appui de sa communauté. «Tout le monde nous connaissait, on connaissait tout le monde. C’est là que je réalise qu’on était pas mal plus aimés qu’on pense», avait indiqué M. Jeaurond au Droit, quelques jours après le sinistre.

Il avait également indiqué que la reconstruction du commerce était une possibilité, sans être une certitude. «Je vous remercie à l’avance de me respecter dans mon choix», a-t-il demandé aux internautes et à sa clientèle, maintenant que sa décision a été prise.

«Ce fut un honneur de continuer la réputation et la vision de cet établissement; le service personnalisé. 85 ans en opération, un bel exploit!», a-t-il conclu.