Sur la photo, Jean-Marc Lalonde coprésident de la campagne ; France Lalonde de RONA J.Lalonde & Fils ; Marc Pharand de Centraide Prescott-Russell ; Alain Lalonde, encanteur ; Guy Bissonnette de Encans Guy Bissonnette Auctions, et François Legault, de la Compagnie d’Édition André Paquette.

Centraide Prescott-Russell espère 40 000 $

Dans le cadre de son 20e anniversaire, Centraide/United Way Prescott-Russell souhaite amasser plus de 40 000 $ en tenant son premier encan communautaire. L’organisme a lancé lundi une invitation à tous les commerçants de la région afin de participer à l’encan qui se tiendra le 8 septembre prochain.

L’argent amassé servira à financer des programmes communautaires de Prescott-Russell tout en faisant la promotion des commerçants de la région.

« Prescott-Russell abrite des commerçants généreux, des organismes à but non lucratif et des individus qui s’investissent dans le succès de leur communauté, a souligné Jean-Marc Lalonde, coprésident de la campagne 2018. Nous avons hâte de collaborer avec les nouveaux et anciens partenaires afin de nous assurer que Prescott-Russell devienne une communauté forte, en santé et sécuritaire pour tous ».

Les commerces sont invités à fournir de la marchandise ou de l’équipement neuf, marchandise en rupture de stock ou en fin de saison, services ou abonnements pour l’évènement.

Les participants partageront le produit des ventes avec Centraide Prescott-Russell sur une base 60/40, soit 60 % au marchand et 40 % à Centraide pour les programmes sociaux, des services de santé, des initiatives de développement pour enfants et adolescents ainsi que des programmes pour les personnes vulnérables.

D’ailleurs, pas moins de 25 % des quelque 89 000 résidents des Comtés unis de Prescott utilisent ces différents programmes.

« En supportant cet encan, c’est un moyen efficace d’établir un lien avec la communauté et investir là où les besoins sont les plus grands », a souligné France Lalonde de RONA J. Lalonde et Fils de Rockland et Hammond, une des premières entreprises à s’impliquer dans l’encan.

« Il est bien de savoir que les membres de notre communauté peuvent avoir accès en tout temps aux services offerts par les organismes subventionnés par Centraide United Way Prescott-Russell », d’ajouter Mme Lalonde

L’encan se tiendra le samedi 8 septembre, à l’aréna Jean-Marc Lalonde de Rockland. Pour participer ou pour obtenir de plus amples renseignements, le gens peuvent joindre Jodie Densmore, directrice régionale de Centraide Prescott-Russell au 613-632-4699.