Le maire de Casselman, Conrad Lamadeleine

Casselman prévoit une hausse de taxes de 2,9%

Les contribuables de Casselman doivent s'attendre à une augmentation moyenne de 2,9% de leur facture de taxe foncière cette année, d'après une présentation faite la semaine dernière.
Le maire de Casselman, Conrad Lamadeleine, s'est dit déçu du budget et de l'état actuel du développement du village. «C'est simple, quand tu as très peu de permis de construction émis, il y a peu de revenu. Le budget de Casselman me déçoit. Mais il faut se rendre à l'évidence que l'argent n'y est pas», a maugréé M. Lamadeleine.
Comparativement à 2014, Casselman augmentera ses revenus de 72000$ pour un total de 9946358$. De ce montant, 3149695$ iront aux Comtés unis de Prescott et Russell ainsi qu'aux conseils scolaires.
Pour une résidence évaluée à 200000$, le montant de la taxe municipale à payer sera de l'ordre de 1189$, plus 200$ pour les services des ordures et du recyclage.
À la fin de l'exercice financier, la municipalité aura consacré 692700$ à son budget de dépenses en immobilisation.
En 2015, Casselman entend procéder à l'achat d'édifice du Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien à Casselman. Un montant de 200000$ est prévu pour l'achat de l'immeuble et une somme de 100000$ doit servir à le rénover.
Au chapitre de la sécurité communautaire, la municipalité a prévu une somme de 90000$ pour mener une étude en vue de la construction d'une nouvelle caserne incendie.
Pour ce qui est des infrastructures routières, des travaux de l'ordre de 80000$ seront effectués sur la rue du Boisé.
«On fait l'asphaltage d'une rue seulement, a déploré le maire. Si on veut en faire plus, il faut aller chercher du gros développement pour aller chercher les frais de développement qui vont nous permettre d'améliorer nos infrastructures».
Le budget doit être adopté lors de la prochaine réunion le 28 avril.
Mbrunette@ledroit.com