Des enfants s'amusent dans les jeux d'eau à Bourget.

Bourget se rafraîchit

Le Comité de loisir de Bourget a procédé, mercredi, à l'inauguration officielle des jeux d'eau au parc Bernard Valiquette.
Plus d'une cinquantaine de jeunes était au rendez-vous pour à la fois célébrer l'événement et se rafraîchir sous les jets d'eau. 
« Ces structures donnent aux enfants l'occasion de se rafraîchir dans un environnement sécuritaire et offrent aux jeunes familles de meilleures opportunités de divertissement », a souligné le maire de Clarence-Rockland, Guy Desjardins. 
Depuis le mois de mai, les familles du village de Bourget, dans la Cité de Clarence-Rockland, bénéficie de ces nouvelles installations. Il s'agit d'un troisième parc de jeux d'eau pour la municipalité. 
« Aujourd'hui on célèbre une communauté qui s'est unie pour réaliser un projet qui favorisera l'activité physique et la santé des jeunes et des familles », a affirmé François Plouffe, agent de santé communautaire au Centre de santé communautaire de l'Estrie. L'inauguration des jeux d'eau était également accompagnée de l'annonce de la construction, au coût de 50 000 $, d'un nouveau gazebo servant de vestiaire. Le tout est rendu possible grâce à la participation de divers organismes dont le Centre de santé communautaire de l'Estrie, le Club Optimiste, le comptoir familial Le Partage et le Comité de loisirs de Bourget. 
La construction débutera cet automne et pourra être utilisée dès l'été prochain.