La Caisse populaire Trillium remet un montant de 50 000$ au projet du Carrefour santé de Limoges.

Appui au Carrefour santé de Limoges

Le Carrefour santé de Limoges pourra s'appuyer sur un montant de 50 000 $ de la Caisse populaire Trillium de Limoges pour l'achat d'équipement divers. Ce montant vient donner un bon coup de pouce à l'objectif de 170 000 $ fixé par le comité de bénévoles du projet.
« Nous sommes d'avis que le Carrefour santé stimulera le développement économique et contribuera à la vitalité de la population de Limoges qui est en croissance », a souligné Normand Leroux, directeur général de la Caisse populaire Trillium. 
Des représentants de la Caisse populaire et des membres du comité de citoyens pour le projet accueillaient le public, jeudi, dans l'édifice actuellement en construction. 
Ouverture le 13 octobre
Le Carrefour santé de Limoges ouvrira officiellement ses portes le 13 octobre prochain. Il abrite déjà trois médecins, une pharmacie ainsi qu'une dentiste. 
« Un autre médecin va s'ajouter la semaine prochaine. Dans la nouvelle année, nous aurons huit médecins dans la clinique pour la municipalité de La Nation, en plus d'un médecin pour le centre communautaire de l'Estrie, une infirmière praticienne et une série de gens qui offriront des soins », a souligné Shirley Racine, présidente du comité de bénévoles le projet. Celle-ci s'est dite surprise du nombre de près de 12 000 noms de personnes nécessitant un médecin de famille. 
Au deuxième étage, les gens auront très bientôt accès au nouveau point d'accès du Centre de santé communautaire de l'Estrie (CSCE). Celui-ci s'affaire actuellement à la préparation des installations. L'équipe du point d'accès du CSCE à Limoges sera composée d'un médecin, d'une infirmière praticienne, d'une infirmière, d'un thérapeute en santé mentale, d'un promoteur santé et d'une secrétaire médicale.  
« Nous sommes prêts à partir dès que la construction est complétée. L'équipe est embauchée et formée », confirme Étienne Grandmaître Saint-Pierre, gestionnaire du Centre de santé communautaire de l'Estrie à Limoges.