Des élèves de l’école élémentaire publique Carrefour Jeunesse de Rockland s’adonnent à la programmation informatique.

Acquérir les compétences de demain

Plus de 5000 étudiants de la région de la Capitale nationale bénéficieront d’un atelier de programmation informatique visant à les préparer pour l’avenir.

Le député de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin, était de passage à l’École élémentaire publique Carrefour Jeunesse de Rockland, jeudi, pour annoncer un financement d’un million de dollars pour l’enseignement de compétences numériques et du codage.

Grâce à cet investissement consenti au Partenariat d’Apprentissage, l’atelier, intitulé Défi Programmation, permettra aux élèves d’acquérir des habiletés numériques ainsi que de bonnes aptitudes en résolution de problèmes.

«Nos jeunes auront ainsi l’occasion d’acquérir les compétences numériques nécessaires pour poursuivre des études dans des domaines recherchés des STIM et entrer sur le marché du travail», a souligné Francis Drouin.

Cet investissement est accordé dans le cadre de CodeCan, un programme fédéral bénéficiant d’une enveloppe de 50 millions $ qui visent à offrir à près d’un million d’élèves de la maternelle à la douzième année l’occasion d’apprendre le codage et d’autres compétences numériques.