Sur la photo, on reconnaît David Gratton, Lucille Groulx, Rae-Anne St.Pierre, Véronique Ouellette, Myriam Legault, Josiane Guindon, Mireille Leroux, Audrey Lizotte et Benoit Brunette, agent de projet du Centre d’Entrepreneurship de Prescott et Russell.

40 000 $ pour démarrer des entreprises

Huit entrepreneurs des Comtés unis de Prescott et Russell ont obtenu des octrois totalisant 40 000 $ pour démarrer leur entreprise.

Ce montant provient du programme Entreprise en démarrage Plus dispensé par le Centre d’Entrepreneurship de Prescott et Russell (CEPR). En plus d’une subvention, les huit entrepreneurs ont pu bénéficier des conseils individuels de mentors et de l’agent de projet du CEPR, participer à des ateliers d’affaires, des séminaires ainsi que des événements de réseautage.

Les sujets des ateliers traitaient, entre autres, de la rédaction d’un plan d’affaires aux campagnes de marketing et médias sociaux, en passant par l’établissement d’un budget et d’un discours de vente.

Les participants se sont également présentés devant un panel à la manière de l’émission Dans l’œil du dragon afin d’obtenir la subvention d’une valeur maximale de 5 000 $ chacune. 

Cette aide financière, sous forme d’octroi non remboursable, servira notamment à l’achat d’équipement, d’inventaire, de dépenses marketing, de frais d’immatriculation et de formation.

Les huit récipiendaires de la subvention sont Josiane Guindon de Rockland, Lucille Groulx de Wendover, Rea-Anne St. Pierre de Vankleek Hill, Audrez Lizotte et Mireille Leroux de Fournier, David Gratton d’Alfred, Myriam Legault de Rockland, Dara Barton de Vankleek Hill ainsi que Véronique Ouellette et Laurence Entremont Gagnon de Wendover.