C'est avec un grand sourire et émotion que la présidente du comité de financement, Camille Lefebvre, et le président du conseil d'administration, Mathieu Lanoix-Boyer, ont participé à la coupe officielle du ruban, en compagnie des députés Maryse Gaudreault et Greg Fergus, de la conseillère municipale Louise Boudrias et de la directrice générale d'Entre deux roues, Francine St-Jean.

Entre deux roues inaugure son spa

Après des années d'attente, l'organisme Entre deux roues peut maintenant offrir à ses membres lourdement handicapés des traitements dans un spa thérapeutique.
Qu'ils soient atteints de paralysie cérébrale, de dystrophie musculaire ou de spina-bifida, les usagers d'Entre deux roues « n'ont jamais la chance de relaxer leurs muscles », sujets à de nombreuses contractions, a souligné mercredi la directrice générale de l'organisme du secteur Hull, Francine St-Jean. Le spa fraîchement installé dans la cour du bâtiment de la rue Sainte-Marie permettra donc aux usagers, grâce à un lève-personne, d'effectuer divers exercices pour maintenir leur forme physique.
Cela fait des années qu'Entre deux roues planche sur ce projet de spa thérapeutique. C'est donc avec un grand sourire et avec émotion que la présidente du comité de financement, Camille Lefebvre, et le président du conseil d'administration, Mathieu Lanoix-Boyer, ont participé à la coupe officielle du ruban.
Les dirigeants de l'organisme ont notamment tenu à souligner l'aide financière de 20 000$ obtenue grâce à la conseillère municipale Louise Boudrias, de même que l'appui du député fédéral de Hull-Aylmer, Greg Fergus, pour l'obtention d'une somme de 10 000$ par le biais du Fonds pour l'accessibilité.
La députée provinciale de Hull, Maryse Gaudreault, a pour sa part annoncé qu'elle offrait 2000$ pour soutenir Entre deux roues dans son projet de deuxième phase, qui vise à rendre le spa utilisable à longueur d'année. Mme St-Jean estime que cela nécessitera un investissement d'environ 50 000$.
Entre deux roues se prépare par ailleurs à la 19e édition de son Roulethon, qui aura lieu le 9 septembre prochain à compter de 14 h 30, à partir des locaux de la rue Sainte-Marie. L'événement, dont l'objectif est d'amasser 25 000$, sera suivi d'un souper barbecue et d'un spectacle musical.