De 10 à 20 centimètres de neige sont attendus d'ici la nuit de mardi à mercredi, selon les endroits, dans la région de la capitale nationale.

Encore de la neige sur le radar pour la capitale fédérale

Les résidents de l’Outaouais et de l’Est ontarien verront leurs bancs de neige croître une fois de plus, alors que des accumulations pouvant atteindre 20 centimètres sont attendues d’ici la nuit de mardi à mercredi.

Environnement Canada avait initialement diffusé, lundi matin, une veille de tempête hivernale pour les secteurs de la Haute-Gatineau, de la Petite-Nation et de Wakefield. Cette veille a été annulée en après-midi, mais des accumulations pouvant aller jusqu’à 15 centimètres sont tout de même prévus pour ses secteurs.

Dans le cas de la zone urbaine d’Ottawa-Gatineau et du secteur de Prescott et Russell, un bulletin météorologique spécial est en vigueur en raison d’un «clipper de l’Alberta qui traversera la région». 

De la neige parfois forte est attendue dès lundi soir et persistera mardi. Environnement Canada estime que ces régions pourraient recevoir de 10 à 20 centimètres de neige d’ici la nuit de mardi à mercredi. La visibilité pourrait être réduite sur les routes en raison de la chute des flocons et de la poudrerie.

Ailleurs en Ontario et au Québec, de nombreuses régions sont visées par des avertissements de neige ou de froid extrême, de même que par des veilles de tempête hivernale.

Depuis le 1er janvier, 89 centimètres de neige sont tombés sur Ottawa, en date de lundi, soit plus du triple du cumulatif de décembre.