En bref

Les nouvelles du jour, en quelques mots.
La rue Laval devient piétonnière dès lundi
<p>La rue Laval devient piétonnière pendant les mois d'été.</p>
La rue Laval, dans le centre-ville de Gatineau, sera interdite aux automobilistes entre les rues Wellington et Wright dès le 2 mai prochain.
Il s'agit de la cinquième année consécutive que ce secteur du centre-ville est réservé aux piétons. Encore une fois cette année, plusieurs activités seront organisées afin d'animer l'endroit. La vente d'oeuvres d'art et les ventes-débarras seront permises avec l'obtention d'un permis.
Compte tenu des travaux de revitalisation du secteur qui s'amorceront le 1er août, la Ville de Gatineau a préféré relocaliser le Marché du Vieux-Hull derrière la Maison du citoyen dès l'ouverture de la saison. Les automobilistes sont invités à utiliser gratuitement le stationnement municipal situé au 15, rue Leduc.
La liaison entre L'Isle-aux-Alumettes et Ottawa abandonnée
Non rentable depuis plusieurs années déjà, le lien en autocar entre L'Isle-aux-Alumettes et Ottawa sera définitivement aboli à la mi-mai.
L'entreprise Transport Thom, qui assurait le service entre la municipalité de 1300 âmes et la capitale depuis 20 ans, a présenté une demande à la Commission des transports du Québec pour cesser de l'offrir. Répartiteur chez Transport Thom, Richard Brousseau a fait savoir qu'à peine une dizaine de clients montaient chaque jour dans l'autocar comptant une cinquantaine de places qui prenait la route d'Ottawa.
Les derniers clients à pouvoir faire ce trajet avec le transporteur privé monteront à bord le 13 mai.