La fête est commencée tôt au rassemblement du Parti PC de l'Ontario, à Toronto. Doug Ford a commencé son discours de victoire peu après 22h20.

Dévoilement des résultats en direct: un gouvernement majoritaire pour Doug Ford

Les Ontariens ont fait leur choix et il sera dévoilé au cours de la soirée. Qui de Doug Ford (Parti progressiste-conservateur), d’Andrea Horwath (Nouveau Parti démocratique) ou de Kathleen Wynne (Parti libéral de l’Ontario) sera propulsé à la tête du gouvernement ontarien? Les libéraux qui ont la mainmise sur la majorité les comtés situés dans la ville d’Ottawa pourront-ils préserver leurs acquis dans la capitale fédérale? Suivez-nous ici pour des mises à jour constantes sur le dévoilement des résultats.

22h33: Les premiers résultats sont dévoilés dans Glengarry—Prescott—Russell. La progressiste-conservatrice Amanda Simard est en avance.

21h56: John Fraser réussit à conserver son siège dans Ottawa—Sud.

21h52: La victoire est confirmée pour la libérale Nathalie Des Rosiers dans Ottawa—Vanier.

Après le dépouillement de 47 boîtes de scrutin sur 80, c'est très serré entre Chandra Pasma (NPD), Jeremy Roberts (PC) et le député sortant, Bob Chiarelli (PLO) qui obtiennent respectivement 33,22%, 31,71% et 29,54% des voix dans Ottawa—Ouest—Nepean.

La déception est visible au rassemblement du NPD, à Hamilton. Andrea Horwath est toutefois de bien bonne humeur, au terme d'une campagne électorale qui a permis à son parti de croire à la possibilité de former le prochain gouvernement.
Malgré la cuisante défaite, c'est avec le sourire que Kathleen Wynne s'est adressé aux partisans libéraux qui espèrent maintenant conserver leur statut de parti à Queen's Park.

21h44: Radio-Canada confirme la victoire de Marie-France Lalonde dans Orléans alors que le Parti libéral de l'Ontario se croise les doigts afin de conserver son statut de parti à Queen's Park.

21h36: Lisa MacLeod conserve son siège dans Nepean.

21h30: Le procureur général de l'Ontario, Yasir Naqvi, perd contre le néo-démocrate Joel Harden dans Ottawa—Centre, selon CBC. Pour l'instant, ses collègues libéraux John Fraser (Ottawa-Sud), Nathalie Des Rosiers (Ottawa-Vanier) et Marie-France Lalonde (Orléans) sont en avance.

21h22: Le gouvernement mené par Doug Ford et le Parti PC de l'Ontario sera majoritaire, selon CTV, CBC et Radio-Canada

21h19: La victoire est confirmée par CBC pour les progressistes-conservateurs Goldie Ghamari (Carleton) et Merrilee Fullerton (Kanata—Carleton).

21h15: CBC annonce que si le Parti PC de l'Ontario formera le prochain gouvernement. Il reste toutefois à déterminer si les progressistes-conservateurs obtiendront une majorité de sièges à Queen's Park.

21h13: Trois sièges ont déjà été officiellement remportés par le Nouveau Parti démocratique, notamment dans la région de Windsor. Autant de députés progressistes-conservateurs ont été déclarés vainqueurs. 

Le parti de Doug Ford est toutefois en avance dans un plus grand nombre de comtés. Dans la région, ils mènent dans Kanata—Carleton, Nepean, Carleton et Stormont—Dundas—Glengarry Sud.

21h00: La forte majorité des bureaux de vote sont fermés. L'heure limite pour voter est prolongée dans certaines circonscriptions en raison de pépins techniques.