Les chefs Philippe Couillard (PLQ), François Legault (CAQ), Jean-François Lisée (PQ) et Manon Massé (QS), avant le débat télévisé du 20 septembre

La CAQ et le PLQ au coude-à-coude, selon un nouveau sondage

MONTRÉAL - Le Parti libéral du Québec et la Coalition avenir Québec sont au coude-à-coude à moins d’une semaine du scrutin, selon un nouveau sondage réalisé par la firme Ipsos pour le compte de La Presse et de Global News.

Lors de l’enquête menée du 20 au 23 septembre, au lendemain du premier débat des chefs, 30 pour cent des 1250 personnes interrogées ont indiqué avoir l’intention d’appuyer la CAQ et le PLQ.

Le Parti québécois était le choix de 20 pour cent des électeurs, contre 16 pour cent pour Québec solidaire.

La CAQ peut compter sur l’appui de 36 pour cent des francophones, mais seulement 17 pour cent d’entre eux se rangent derrière les libéraux. Le PQ récolte 26 pour cent des intentions de vote francophones et QS 18 pour cent.

Ces résultats portent à conclure que le caquiste François Legault sera élu premier ministre lundi prochain, mais uniquement à la tête d’un gouvernement minoritaire.

L’enquête a un «intervalle de crédibilité» de plus ou moins 3,2 pour cent, 19 fois sur 20.

POUR VOUS ABONNER au Baromètre Élections 2018, c'est ici. Groupe Capitales Médias et Recherche Mainstreet vous y présentent tous les jours des sondages, des données exclusives, des analyses, et des tableaux pour suivre au quotidien l'évolution des intentions de vote en vue du scrutin du 1er octobre.