Nathaly Dufour n’avait pas obtenu l’investiture de PQ pour se présenter dans Jean-Lesage. Elle était considérée comme trop proche de Martine Ouellet par les instances du parti.

Jean-Lesage: pour Nathaly Dufour, c'est Zanetti avant le PQ

La souverainiste Nathaly Dufour, qui a flirté avec le Parti québécois pour être candidate dans Jean-Lesage, face à un autre indépendantiste Sol Zanetti (Québec solidaire), appelle à voter pour le candidat de QS.

Selon Nathaly Dufour, l’appel à voter pour QS n’est pas une flèche contre sans ancien parti. «Quand je regarde les chiffres des sondages, Sol [Zanetti] est le candidat indépendantiste dans Jean-Lesage qui a le plus de chances de devenir député», a-t-elle justifié.

Rappelons que Nathaly Dufour n’avait pas obtenu l’investiture de PQ pour se présenter dans Jean-Lesage. Elle était considérée comme trop proche de Martine Ouellet par les instances du parti. L’avocate de profession avait aussi assumé la direction intérimaire d’Option nationale après le départ de son chef Jean-Martin Aussant. 

À l’époque, elle disait avoir voulu se porter candidate pour le parti de Jean-François Lisée après avoir entendu les appels au «rassemblement» des forces souverainistes. «Je me suis éloignée de la politique, mais je souhaitais clore mon engagement pour la souveraineté du Québec avec un geste fort», a expliqué celle qui sera au côté de QS, dimanche, pour un point de presse portant sur l’indépendance du Québec.

Si elle soutient Québec solidaire dans Jean-Lesage, madame Dufour votera pour le candidat du Parti québécois dans sa circonscription, Chutes-de-la-Chaudières. «Je connais très bien Serge [Bonin] et je ne connais pas le candidat de QS, comme je connais aussi très bien Sol. Je vote plus pour une personne qu’un parti», a-t-elle plaidé.