Le nouveau député de Papineau, le caquiste Mathieu Lacombe

En direct: la CAQ effectue une percée en Outaouais

Après plus de cinq semaines de campagne électorale, les bulletins de vote des Québécois ont maintenant été déposés dans les boîtes de scrutin. Nous connaîtrons bientôt les députés qui siégeront à l’Assemblée nationale durant le prochain mandat. Suivez-nous ici toute la soirée pour obtenir les plus récents développements sur la soirée électorale en Outaouais.

QUI A GAGNÉ?

***

CHAPLEAU: Le caquiste Mathieu Lévesque est déclaré gagnant.

***

GATINEAU: Le caquiste Robert Bussière est déclaré gagnant.

***

HULL: La libérale Maryse Gaudreault est déclarée gagnante.

***

PAPINEAU: Le caquiste Mathieu Lacombe est déclaré gagnant.

***

PONTIAC: Le libéral André Fortin est déclaré gagnant.

22h15: Mathieu Lacombe indique qu'il ne pense pas à autre chose que la circonscription de Papineau. «J’ai fait ma campagne en parlant aux gens de Papineau et en leur disant que ma priorité allait être eux et que ma loyauté première serait envers eux. J’ai l’intention dès demain de me concentrer sur les enjeux de la circonscription. Maintenant, je vais aller où M. Legault va me demander de servir aussi. C’est sa prérogative», a indiqué le nouvel élu.

21h20: Le caquiste Robert Bussière gagne dans Gatineau, selon TVA.

21h20: La députée libérale sortante de Hull, Maryse Gaudreault, est réélue, selon TVA.

21h13: Selon TVA, Mathieu Lévesque et Mathieu Lacombe de la CAQ l'emportent, respectivement dans Chapleau et Papineau.

20h58: L’écart se rapetisse dans Gatineau, où le caquiste Robert bussière obtient 42,9% des voix avec 11 bureaux de vote dépouillés sur 198, contre 32,16% pour la libérale Luce Farrell.

20h51: Les militants caquistes ont été nombreux à crier de joie lorsqu’on a annoncé que la Coalition avenir Québec formera le prochain gouvernement. Les applaudissements et les accolades ont suivi l'annonce d'un gouvernement majoritaire par François Legault et son équipe. Plusieurs personnes sont entrées au Forum, pancartes à la main pour venir célébrer la victoire de leur chef. Pour l’instant, la CAQ mène dans Papineau, Chapleau et Gatineau alors que le PLQ est en avance dans Pontiac et dans Hull.

Mathieu Lévesque de la CAQ célèbre sa victoire dans Chapleau.

20h40: Selon les premiers résultats dans Gatineau, le candidat de la CAQ Robert Bussière est en avance avec 70,29%.

20h40: Le député sortant de Pontiac, André Fortin, est officiellement réélu, selon Radio-Canada. Une salve d’applaudissements a suivi dans la salle où ses sympathisants sont réunis.

20h36: Des résultats sont finalement disponibles dans Hull. La députée libérale sortante, Maryse Gaudreault, a une mince avance de 14 voix sur la caquiste Rachel Bourdon.

20h33: Dans Papineau, c'est très calme au rassemblement libéral au Pub Windsor du secteur Buckingham, où à peine une dizaine de militants sont réunis.

20h29: Les premiers résultats ont été rendus disponibles dans Pontiac. C'est le député libéral sortant, André Fortin, qui est en avance avec 52,11% des appuis. Malgré l'avance du candidat, La cinquantaine de militants libéraux réunis à la salle des Chevaliers de Colomb à Aylmer André Fortin dans Pontiac, mais c’est plutôt tranquille alors que la CAQ se dirige vers un gouvernement majoritaire.

20h26: Dans Chapleau, une vingtaine de militants libéraux sont réunis au rassemblement du libéral Marc Carrière au club de golf Tecumseh. Personne n'a applaudi lorsque les premiers résultats – qui donnaient une mince avance au député sortant – ont été dévoilés.

20h17: Le candidat de la CAQ dans Chapleau, Mathieu Lévesque, prend les devants avec une avance de 45 votes.

20h14: Le député sortant de Chapleau, Marc Carrière, est en avance dans une course serrée. Il n'a que 54 voix d'avance sur son rival de la CAQ, Mathieu Lévesque.
Dans Papineau, c'est le caquiste Mathieu Lacombe qui mène. Pour l'instant, il détient une avance confortable de 204 votes sur le député sortant, Alexandre Iracà.