Deux bureaux de vote déplacés par la tornade à Hull

La tornade qui a frappé Gatineau vendredi dernier force Élections Québec à déplacer les bureaux de vote qui devaient être installés aux écoles secondaires Mont-Bleu et Philemon Wright le 1er octobre.

Le directeur du scrutin pour la circonscription de Hull, Denis Parizeau, a indiqué qu’environ 6000 électeurs devaient se rendre voter lundi dans l’une de ces écoles secondaires. Les dommages causés par la tornade de force 3 qui a balayé le secteur ont forcé Élections Québec à déménager ces bureaux de vote vers le centre commercial Place Cartier du boulevard Saint-Joseph, où se trouve déjà le bureau du directeur du scrutin.

M. Parizeau ne s’attend pas à ce que l’attente pour voter soit plus longue en raison de ces changements, car tout le personnel électoral qui devait travailler dans les deux écoles secondaires touchées sera aussi déplacé et que la salle est suffisamment grande pour accueillir un nombre accru d’électeurs.

Élections Québec a procédé à la réimpression des cartes de rappel aux électeurs, qui seront distribuées par Postes Canada, afin qu’ils soient avisés de ce changement. De grandes affiches indiquant à quel endroit le bureau de vote a été déplacé seront également installées devant les écoles secondaires Mont-Bleu et Philemont Wright.

Même si plusieurs électeurs sont sinistrés et hébergés ailleurs que dans le Mont-Bleu, M. Parizeau dit espérer que le taux de participation ne s’en ressentira pas. Une campagne médiatique est d’ailleurs en cours de préparation par Élections Québec pour aviser les citoyens touchés des changements forcés.