Sonia LeBel, nouvelle députée de Champlain, festoie avec Simon Allaire qui l'a emporté dans Maskinongé. La CAQ a gagné dans les cinq circonscriptions desservies par Le Nouvelliste.

Déferlement caquiste en Mauricie et dans Nicolet-Bécancour

La Mauricie ainsi que la circonscription de Nicolet-Bécancour sont emportées par la vague caquiste qui déferle sur le Québec. La CAQ a remporté les cinq circonscriptions desservies par Le Nouvelliste.

Dans Nicolet-Bécancour, au Centre-du-Québec, c’est sans surprise que Donald Martel a été réélu pour un troisième mandat comme député provincial en écrasant ses principaux rivaux, Lucie Allard, du Parti québécois, Marie-Claude Durand, du Parti libéral du Québec et François Poisson, de Québec solidaire, avec plus de la moitié des voix. 

Sauf que cette fois, le parrain caquiste de la Mauricie n’est plus seul avec l’élection de collègues de l’autre côté du pont Laviolette et, par surcroît, il passe maintenant de l’opposition au pouvoir... avec une perspective de ministère.

«Je vais faire ce qu’il va me demander tout simplement», a-t-il confié, en marge de la soirée organisée par ses partisans au Quai des brasseurs, à Bécancour, afin d’y célébrer la victoire. 

Parlant de son rôle de porte-parole de son parti en Mauricie, Donald Martel se dit très fier du travail effectué de longue date pour donner à la CAQ des assises solides dans les quatre circonscriptions de Trois-Rivières, Champlain, Laviolette-Saint-Maurice et Maskinongé. 

«Nous avons en Sonia LeBel, Jean Boulet, Marie-Louise Tardif et Simon Allaire des candidats de qualité et je suis convaincu que nous pourrons tous ensemble donner un nouveau souffle à la Mauricie et au Centre-du-Québec», affirme le député de Nicolet-Bécancour.

Sonia LeBel a gagné son pari dans Champlain. Elle n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires. Elle a obtenu plus de 50% des voix.

Dans Trois-Rivières, la victoire de Jean Boulet est aussi sans équivoque. Il a battu à plate couture le libéral Jean-Denis Girard. En milieu de soirée, Valérie Delage de Québec solidaire occupait le troisième rang devant son adversaire péquiste Marie-Claude Camirand.

Marie-Louise Tardif est la nouvelle députée dans Laviolette-Saint-Maurice. En milieu de soirée, elle avait deux fois plus de votes que le député sortant Pierre Giguère. Jacynthe Bruneau du Parti québécois était au troisième rang suivie de Christine Cardin de Québec solidaire,  d'Ugo Hamel du Parti conservateur et de Jacques Gosselin de Citoyens au pouvoir du Québec.

Finalement dans Maskinongé, Simon Allaire a eu le dessus sur le député sortant Marc H. Plante. Lui aussi n'a eu aucun mal à battre son adversaire libéral. En milieu de soirée, il avait plus de 4000 voix de majorité.