Le candidat libéral dans Pontiac, André Fortin

André Fortin dévoile ses engagements

Le député sortant et candidat libéral dans la circonscription de Pontiac, André Fortin, a fait plusieurs engagements électoraux dimanche lors de son passage à Fort-Coulonge, incluant la promesse d’obtenir un financement gouvernemental approprié envers la construction d’un complexe aquatique dans la municipalité.

« Il y a un grand manque au niveau de l’infrastructure sportive dans le Pontiac. Il y a un projet de piscine communautaire qui est en train de se développer. Je veux porter ce projet avec les acteurs de la communauté pour qu’il y ait une piscine communautaire dans le Pontiac, ce qu’il n’y a pas en ce moment », a expliqué M. Fortin en entrevue au Droit.

M. Fortin, qui a remporté une victoire écrasante en 2014, a aussi promis, si le gouvernement Couillard est réélu, de travailler avec les fondateurs de la Villa James Shaw pour obtenir du financement en vue de la construction d’un foyer pour personnes âgées à Shawville.

« Il y a très peu de résidences pour les personnes âgées alors plusieurs d’entre elles déménagent vers l’Ontario, vers Renfrew. C’est donc un phénomène désolant et on veut pallier ce manque-là pour que les gens puissent continuer à vivre dans la communauté qu’ils ont bâtie, avec leur famille tout près », a-t-il indiqué.

Le candidat libéral veut aussi collaborer avec la Municipalité de Pontiac qui cherche une solution à long terme pour mieux protéger le secteur de Quyon des inondations. 

« On s’engage à mettre toutes les ressources gouvernementales nécessaires, tant au niveau de l’environnement que des affaires municipales, pour s’assurer que ce projet aille de l’avant et que les gens puissent protéger leur résidence et l’entièreté du village de façon adéquate », a partagé M. Fortin.

L’économie demeure l’enjeu numéro un, a précisé le candidat libéral.

« En même temps, j’ai appris au cours des dernières années à titre de député que les projets qui étaient de loin les plus importants pour la communauté, les plus porteurs, sont ceux qui viennent du milieu. Entre autres, des projets pour lesquels les gens ont ramassé des fonds, des projets sur lesquels les gens se sont organisés », a-t-il signalé.

Si les libéraux maintiennent le pouvoir et que M. Fortin remporte à nouveau son siège, ce dernier entend aussi appuyer la Municipalité de Shawville pour bâtir un nouvel aréna.

M. Fortin a rappelé que du chemin a été fait depuis 2014 dans la MRC de Pontiac avec, entre autres, l’implantation de l’unité d’hémodialyse, la construction de la Résidence Meilleur, l’embauche de personnel soignant additionnel au CHSLD Pontiac ainsi que des investissements pour des travaux d’élargissement sur la route 148.