L'entreprise se défend d'utiliser de l'alcool dans sa vidéo, prétextant que ce ne sont que des «accessoires».

Une activité d'initiation postsecondaire dénoncée

Les étudiants qui feront leur entrée dans un établissement postsecondaire d'Ottawa, en septembre, devraient s'en tenir aux activités organisées par leur institution.
Dans un rare message conjoint, les associations étudiantes et les administrations de l'Université d'Ottawa, de l'Université Carleton, du collège Algonquin et du collège La Cité, dénoncent l'événement privé «Ottawa Frosh Week 2014», organisé par Aficionado Studios.
Cette entreprise privée fait parler d'elle, cette semaine, depuis qu'une vidéo promotionnelle eut été diffusée sur les médias sociaux. On y voit des étudiants faire la fête, consommer ce qui semble être de l'alcool et se passer les mains dans ce qui semble être de la marijuana. Sans compter les nombreuses images d'étudiantes en petite tenue, qui défilent sous une musique entraînante, en invitant les étudiants à se procurer leur trousse d'inscription.
Dans un avertissement émis sous sa vidéo, Aficionado Studios se défend d'utiliser de l'alcool ou des substances illégales dans sa vidéo, prétextant que ce ne sont que des «accessoires».
«Nous ne sommes pas associés à cet événement et nous n'appuyons aucune des activités liées à la compagnie qui les présente», écrivent pour leur part les établissements postsecondaires de la région, dans leur communiqué.
«Nous encourageons les nouveaux étudiants comme les étudiants actuels à participer aux activités d'orientation et aux événements organisés par leur collège ou leur université. Nous communiquons à nos étudiants tous les détails concernant ces activités par courriel, par la poste ou sur les sites Web de nos établissements ou de nos associations étudiantes», ajoutent-ils.