Quelque 1400 élèves de 12e année du CECCE obtiennent leur diplôme cette année.
Quelque 1400 élèves de 12e année du CECCE obtiennent leur diplôme cette année.

Un gala bourré d’artistes franco-ontariens pour les finissants du CECCE

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a rassemblé toute une brochette d’artistes pour rendre hommage à ses finissants lors d’un gala qui sera diffusé sur le web le soir du 23 juin.

L’animation de la soirée revient au groupe humoristique de la région d’Ottawa Improtéine. Se joindront à la fête les artistes Katherine Levac, Ferline Regis, Yao et Alaclair Ensemble.

Le conseil scolaire a décidé d’organiser une telle soirée puisque les cérémonies de remise des diplômes et les bals de fin d’études secondaires sont reportés à l’automne en raison des mesures de distanciation physique associées à la COVID-19.

Le groupe humoristique de la région d’Ottawa Improtéine
Katherine Levac

Le directeur de l’éducation au CECCE, Réjean Sirois, a indiqué qu’il aura fallu environ deux mois de préparation pour monter le projet, soit depuis le moment où le gouvernement ontarien a annoncé que l’année scolaire se terminerait en mode virtuel.

«C’était vraiment important pour les conseillers et conseillères scolaires ainsi que pour l’administration d’avoir une cérémonie qui allait honorer les finissants et les finissantes malgré la pandémie. Dans l’attente d’avoir une cérémonie plus formelle et en personne à l’automne, c’était très important pour le Conseil de trouver une façon de souligner leur accomplissement, de les saluer et de les applaudir parce qu’ils ont démontré beaucoup de résilience. Ils ont été exceptionnels durant trois mois avec l’enseignement en ligne. Ils méritaient donc quelque chose de grandiose», a partagé M. Sirois.

Ferline Regis
Yao

«Les élèves ont toute notre reconnaissance et notre admiration. Pour cela, ils méritaient d’avoir des artistes de renom, de grande qualité, a-t-il ajouté. On est contents de cette belle brochette et on est contents que ces gens aient accepté de venir célébrer avec nous les finissants et les finissantes.»

Quelque 1400 élèves de 12e année du CECCE obtiennent leur diplôme cette année.

Alaclair Ensemble

Le gala sera diffusé sur le site web et sur la page Facebook du CECCE.