L’école élémentaire publique Terre des Jeunes d’Alexandria accueillera un nouveau pavillon de l’école secondaire L’Héritage.

Un campus de L’Héritage à Alexandria

L’école élémentaire publique Terre des Jeunes d’Alexandria accueillera un nouveau pavillon de l’école secondaire L’Héritage. Cette initiative permettra aux élèves du primaire de continuer leur éducation au secondaire dans une école publique francophone.

Pour pouvoir continuer leurs études en français, 60 % des élèves du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) à Alexandria doivent se diriger vers une école secondaire catholique à la fin de leurs études à l’école primaire. Le reste se dirige plutôt vers les écoles anglophones.

Selon le surintendant de l’éducation du CEPEO Christian-Charle Bouchard, l’annonce de ce nouveau campus a provoqué beaucoup de joie chez les élèves. «Les jeunes sont vraiment excités, ils ont appris la nouvelle en primeur dans leurs classes, et ils en sont très heureux.»

Le nouveau campus offrira aussi le programme du Baccalauréat international, déjà offert au campus de Cornwall, qui se trouve à environ 45 kilomètres d’Alexandria.

L’accueil des élèves du campus L’Héritage débutera dès septembre 2019.