Trois millions $ pour agrandir l'école Greater-Gatineau

Sans l’investissement de 3,3 millions $ annoncé vendredi par Québec pour l’agrandissement de l’école primaire Greater-Gatineau, une centaine d’élèves auraient éventuellement dû être déplacés dans des écoles situées à plus de 20 km de là, dans le secteur Buckingham et à Chelsea.

Le financement permettra l’ajout de cinq salles de classe ainsi qu’un local de service de garde, le personnel et les élèves étant devenus très à l’étroit dans le bâtiment érigé en 1959.

L’établissement accueille cette année 470 écoliers, alors que la capacité maximale de l’établissement s’élève à 305. Depuis quelques années, une hausse constante de la clientèle est observée, à tel point que la commission scolaire en était même venue à étudier la possibilité de devoir transférer plusieurs dizaines d’enfants dans certaines de ses écoles situées à l'est et à l'ouest.

«Nous étions en train d’établir un plan en vue d’un redécoupage des bassins des écoles, le comité devait d’ailleurs se rencontrer en janvier. Alors nous sommes ravis de cette annonce, car les élèves vont pouvoir rester dans cette école, qui a une bonne réputation. C’est la seule école anglophone dans ce secteur de la ville», a commenté le président de la CSWQ, James Shea, soulignant du même coup la patience et la compréhension des parents.

Les travaux d’agrandissement pourraient s’entamer dès l’été prochain et seront complétés à temps pour la rentrée 2019.