Les enseignants de certaines écoles secondaires de l’Ontario menacent de faire la grève, mercredi prochain, si aucune entente pour un nouveau contrat de travail n’est convenue avec le gouvernement et les conseils scolaires d’ici là.

Possible grève des enseignants du secondaire mercredi en Ontario

Les enseignants de certaines écoles secondaires de l’Ontario menacent de faire la grève, mercredi prochain, si aucune entente pour un nouveau contrat de travail n’est convenue avec le gouvernement et les conseils scolaires d’ici là. La grève ne toucherait toutefois pas les institutions situées à Ottawa.

Si un tel scénario se produisait, il s’agirait d’une quatrième journée de grève par les membres de la Fédération des enseignantes-enseignants du secondaire de l’Ontario (FEESO). 

« Les moyens de pression prévus pour mercredi prochain occasionneront des dérangements dans certains conseils scolaires pendant une journée, mais les politiques du gouvernement Ford, si nous ne réussissons pas à y mettre fin, continueront de semer le chaos dans le système d’éducation durant des années à venir », a déploré le président de la FEESO Harvey Bischof. 

Pour sa part, le ministre de l’Éducation ontarien Stephen Lecce a réagi en déclarant que « les parents nous ont clairement dit que les grèves menées par les syndicats font du tort à leurs enfants et que les investissements devraient être consacrés à la réussite des élèves plutôt qu’à l’amélioration de la rémunération ». 

Les membres de la FEESO se trouvent sans contrat de travail depuis le 31 août 2019.