La commission scolaire annonce qu'advenant le déclenchement d'une grève par les chauffeurs de l'entreprise Les Autobus du Village, une trentaine de circuits d'autobus seront touchés.

Possibilité de grève pour une partie du transport scolaire à la CSCV

Une grève pourrait paralyser jeudi le transport scolaire de quelques centaines d'élèves de la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées (CSCV).

Dans une lettre acheminée aux parents, la commission scolaire annonce qu'advenant le déclenchement d'une grève par les chauffeurs de l'entreprise Les Autobus du Village, à l'issue d'un vote prévu mercredi sur une entente de principe entre le syndicat et l'employeur, une trentaine de circuits d'autobus seront touchés. Les autobus demeureraient donc stationnés au garage. Les écoles demeureront ouvertes et les parents seront invités à prévoir une solution de rechange pour reconduire leur enfant à l’école ainsi que pour le retour à la maison. 

Dans le cas contraire, si les employés se prononcent en faveur de l'entente, le service du transport fonctionnera normalement. 

Le résultat du vote sera annoncé dès que possible mercredi, indique la commission scolaire. 

Il n'a pas été possible de joindre ni l'employeur ni le syndicat dans ce dossier.

L'entreprise Les Autobus du Village, basée à Gatineau, exploite une flotte de 71 autobus et dessert non seulement la CSCV, mais également deux établissements privés, soit le Collège St-Alexandre et le Collège St-Joseph.