Nouvelle résidence près de l'Université d'Ottawa

Une nouvelle résidence étudiante sera construite à proximité de l'Université d'Ottawa. L'investissement de plus de 17,5 millions $ permettra la construction d'un immeuble pouvant accueillir 169 universitaires.
Le projet verra le jour sur l'avenue Henderson, derrière le futur Complexe de recherche avancée. La première pelletée de terre doit se faire à l'été 2014.
Rappelons qu'en novembre dernier, l'association communautaire Action Côte-de-Sable (ACS) avait déposé une pétition de plus de 1000 noms qui demandait à l'établissement d'enseignement d'accroître son offre de logement sur ses terrains. Ces citoyens demandaient à l'Université de construire des résidences étudiantes sur son campus pour stopper la prolifération des dortoirs étudiants dans le secteur.
Déjà dans les plans
De son côté, l'Université assure que ce projet était dans les plans avant le dépôt de la pétition et que la nouvelle résidence sera construite sur un terrain lui appartenant. «Ce n'est pas vraiment en réponse à la pétition. Le projet était en préparation depuis le printemps 2013», explique Caroline Milliard, porte-parole de la maison d'enseignement.
Une dizaine d'associations communautaires de la Ville d'Ottawa partagent elles aussi des préoccupations sur l'impact du logement étudiant dans plusieurs quartiers de la ville.
Elles ont envoyé une lettre à plusieurs conseillers municipaux et au maire Jim Watson, hier, pour inciter la Ville d'Ottawa à élaborer une stratégie de logement étudiant.
Les signataires de la lettre demandent un gel immédiat au développement de logements étudiants qui ne sont pas sur le campus d'un établissement postsecondaire et l'évaluation du règlement de zonage.