Nouveau gymnase à Low

L'école secondaire St. Michael's dans la municipalité de Low aura finalement son gymnase grâce à un investissement de 3,94 millions $ du gouvernement du Québec.
L'immeuble construit en 1935 ne possédait pas de gymnase pour les activités sportives et récréatives. Il s'agit d'un rêve qui devient réalité, a indiqué dans un communiqué Debbie Picard, directrice de l'école St. Michael's.
« S'il y a une école et une municipalité qui méritent un tel support du gouvernement du Québec, c'est bien Low, en raison de ses gens travaillant et philanthropique », a lancé Mme Picard.
La Commission scolaire Western Quebec a applaudi l'annonce de Québec. « Cet engagement du gouvernement du Québec sera un catalyseur pour le renouveau de la communauté de la Vallée de la Gatineau dans son ensemble », a réagi le président de la commission scolaire, James Shea. C'est la ministre de la Justice et députée de Gatineau, Stéphanie Vallée, qui a annoncé la bonne nouvelle au nom du gouvernement du Québec, dimanche. 
Les fonds sont octroyés dans la foulée de l'annonce par Québec d'investissements de 50 millions $ pour la construction de gymnases dans des écoles qui n'en possèdent pas ou qui n'ont pas de salle adaptée pouvant faire office de gymnase. Dix-huit projets seront mis en oeuvre dès l'été 2017.
« L'école est beaucoup plus qu'un lieu d'apprentissage. Elle est un véritable milieu de vie, et doit donc offrir un environnement agréable et attrayant où l'on prend plaisir à forger son avenir. L'attachement des élèves à leur école dépend en grande partie des infrastructures mises à leur disposition », a expliqué Mme Vallée, qui est aussi ministre responsable de l'Outaouais.