L'UQO a officiellement nommé Patrick Duguay en tant que nouveau président de son conseil d'administration pour les deux prochaines années, mardi.
L'UQO a officiellement nommé Patrick Duguay en tant que nouveau président de son conseil d'administration pour les deux prochaines années, mardi.

L'UQO nomme le nouveau président de son conseil d'administration

L'Université du Québec en Outaouais (UQO) a officiellement nommé Patrick Duguay en tant que nouveau président de son conseil d'administration pour les deux prochaines années, mardi.

M. Duguay succède ainsi à Diane Godmaire, qui a siégé au c.a pendant six ans dont quatre en tant que présidente.

«Depuis plus de 25 ans, je suis engagé dans le développement régional en Outaouais et dans Les Laurentides, mon engagement envers l'UQO ne date pas d'hier et il se poursuit aujourd'hui, a-t-il déclaré. Notre université a une occasion historique d'intensifier son développement alors que l'Assemblée nationale a reconnu son sous-financement, que l'énorme potentiel de connaissance et de recherche de la communauté universitaire ne demande qu'à être mobilisé pour la collectivité et que les villes de Gatineau et de Saint-Jérôme s'engagent à l'appuyer concrètement. Je suis heureux de travailler avec Murielle Laberge et le conseil en ce sens.»

En 2017, Patrick Duguay a été récipiendaire de l’Ordre de Gatineau, notamment pour avoir été président du comité de relance de la laiterie de l’Outaouais. Membre gouverneur de la chambre de commerce de Gatineau, il a également reçu la Médaille Gérard-Lesage de l’UQO en 2012, un Prix Reconnaissance au Gala Excelor en 201, le Prix du mérite municipal en 2009, ainsi que le Prix Gatineau, Ville en santé en 2008.

Le nouveau président du c.a de l'UQO assure également les fonctions de directeur général de la Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides (CDROL) depuis 2002.