Les 1500 élèves de l’école secondaire Mont-Bleu seront relogés au Centre Asticou.

Le Centre Asticou bientôt prêt pour les élèves de Mont-Bleu

À cinq semaines du début décembre, il n’y a actuellement rien qui laisse présager que l’échéancier ne sera pas respecté pour le déménagement de centaines de fonctionnaires du Centre Asticou, où seront relogés les 1500 élèves de l’école secondaire Mont-Bleu, affirme le député de Gatineau, Steven MacKinnon.

« Ça se passe très bien, c’est un immeuble presque fait sur mesure, mais évidemment ce n’est pas une école. On a l’espace requis pour accueillir en même temps les élèves et la plupart des fonctionnaires, même s’ils seront dans des espaces séparés. Nous sommes très satisfaits de la manière dont ça se déroule », a indiqué l’élu lundi. 

Rappelons que l’établissement scolaire a subi des dommages majeurs lorsqu’une tornade de force 3 a défiguré une portion du quartier Mont-Bleu le 21 septembre dernier. 

L’institution sera rénovée et sera de nouveau accessible qu’à la rentrée des classes 2019. 

Selon le secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l’Accessibilité du Canada, il est toujours réaliste de croire que les écoliers y emménageront au début décembre. 

« Je dois souligner que ce sont les fonctionnaires qui travaillent à Asticou, qui, le jour de la tornade ou le lendemain, ont initié notre réflexion sur l’utilisation de cet immeuble-là. Je les remercie, je sais qu’ils sont très fiers de faire partie de la solution », d’ajouter M. MacKinnon.