La Cité et l'Hôpital Sainte-Justine signent une entente

Le collège franco-ontarien La Cité et l'hôpital pour enfant Sainte-Justine de Montréal viennent de signer un partenariat afin de collaborer dans divers domaines.
L'entente d'une durée de 5 ans vise à officialiser la collaboration entre les deux établissements sur plusieurs fronts. Le collège de langue française de l'Est de l'Ontario et le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine pourront participer à des activités de recherche, des formations conjointes, de l'élaboration de contenus et de produits et de programmes de stages, notamment.
Les domaines de collaboration comprendront, outre la santé, la recherche appliquée, les biotechnologies, les formations professionnelles, la microbiologie, la bio-informatique, l'informatique médicale, la construction et les services alimentaires. En tout, plus de 50 programmes d'études de La Cité sont ciblés par l'entente, dont ceux en soins infirmiers auxiliaires, en thérapie respiratoire et en techniques pharmaceutiques.
L'Institut des sciences de la santé et de la vie de l'établissement ottavien s'intéresse particulièrement à la spécialisation en santé mère-enfant de l'hôpital Sainte-Justine. 
Cette entente vient compléter les démarches entreprises dans les dernières années par Sainte-Justine visant à renforcer sa collaboration avec les institutions de formation universitaires et collégiales du Québec et d'ailleurs, a souligné jeudi le Dr Fabrice Brunet, directeur général de Sainte-Justine.